BERYL

 Plus jamais ce prénom ne sera utilisé pour désigner un système cyclonique 


Dernière mise à jour du NHC




Après une intensification rapide depuis deux jours, BERYL prend une petite  pause depuis quelques heures en maintenant la même pression centrale à 960 mb ainsi que la même intensité des vents soutenue 115 knots (215 km/h) avec des rafales avoisinant  les 140 knots (260 km/h).


Il est prévu qu’il poursuive tout même sa montée en puissance d’ici demain matin avec des vents qui devraient atteindre les 125 knots (230 km/h) et des rafales à 150 knots (280 km/h) ce qui ferait de lui un ouragan extrêmement dangereux de catégorie 4 à la limite de la classe suprême avant qu’il atteigne les Grenadines. 

Une nouvelle reconnaissance aérienne est prévue en soirée pour suivre l’évolution du phénomène !!!!


L’ouragan est localisé par 11.1 N et 56.5 W soit à 400 k au SE de la Barbade et 565 km à l’ESE de St Vincent 

Son déplacement est toujours orienté à l’ouest  mais au 285° avec une légère diminution de la vitesse  d’avancement à 30 km/h .


Les premiers effets de l’ouragan sous formes de lignes de grain associé aux bandes spirales abordent actuellement  la Barbade et les vents de force tempête y sont attendus vers 02h00 du matin. Mais ce sont les Grenadines qui subiront  de plein fouet BERLY demain en milieu de matinée.


Dernier point en soirée avec le dernier run d’Arome  pour faire le point sur les Iles du Nord avant le début des hostilités.


Posts les plus consultés de ce blog

LES ILETS DE PETIT ET DE GRAND CUL-DE-SAC MARIN EN GUADELOUPE

LE TOURMENT D'AMOUR