DES BRETONS AUX ANTILLES

DES BRETONS AUX ANTILLES
DES BRETONS AUX ANTILLES...

LA BLANQUILLA - FIN OCTOBRE 2018







Je profite maintenant de regrouper mes souvenirs et mes photos pour continuer à vous écrire sur nos escales aux îles du nord-Venezuela de cet été 2018

Amitiés marines de Barbara,  la skippette d'AFRODITE



Dernier jour au Venezuela

Randonnée à travers l'île de la Blanquilla depuis Playa El Yaque jusqu'à Playa El Americano 

Avec Alain et Nicole du voilier "Passim" à qui je vais faire découvrir la magnifique plage paradisiaque du nord-est = "Playa Americano"

Pour s'y rendre je leur fais suivre des chemins marqués par les crottes des ânes ! car  ici pas de panneau indicateur, aucune pancarte...
Aussi le meilleur moyen d'atteindre la plage est de faire comme ces quadrupèdes et de marcher dans leurs traces






8
âne à l'île de la Blanquilla

Le gros problème est de taille = des "cactus sauteurs" s'en prennent à nos mollets, traversent même les semelles  de nos sandales et c'est vraiment très douloureux



14
Les fameux cactus « sauteurs » de Blanquilla, ils sont très très attachants !!
illustrations 


là ça fait mal !




Playa del Americano - La Blanquilla
PLAYA EL AMERICANO LA BLANQUILLA


Résultats de recherche d'images pour « playa americano la blanquilla »
PLAYA AMERICANO VUE DU CIEL



"la récompense"

PLAYA AMERICANO ;  LES GROTTES





voilà, à l'année prochaine...??

15-fou-qui-decolle
fou de Bassan en phase de décollage



2-tranquilou-vers-las-aves-sous-genneker
AFRODITE aussi en phase de décollage... cap sur la Martinique



LIRE AUSSI