ESCALES
Quelques uns de nos plus beaux mouillages
les Saintes
la baie des Saintes
reste pour nous seuls. Magique.
Petite Grenade
Nous découvrons la côte au vent de la Martinique.
Et là, un lieu exceptionnel, Petite Grenade, non loin du Vauclin. Un mouillage absolument désert, mais qui se mérite par une passe "un peu chaude"…
Sandy Island
cette magnifique photo de Sandy Island sur Cariacou.
"Trop trop trop beau !"
l'île de Jack Sparrow
Ne me dîtes pas que vous n'avez pas dévoré les trois films de la série "Pirates des Caraïbes"… Et bien sachez que l'île où le célèbre pirate reste prisonnier et est sensé s'enfuir en liant ensemble deux tortues (un catamaran ?) existe. Pour la trouver, mouiller au Tobago Cays et regarder droit devant… Mouillage de jour uniquement !
Tobago Cays
Difficile de présenter les plus beaux mouillages, sans montrer les Tobago Cays, reconnues dans le monde entier comme une destination exceptionnelle.
"Nous étions seuls au monde dans ce mouillage aux Tobago Cays des Grenadines…"
Los Roquès
Les Antilles, c'est magnifique. La mer des Caraïbes, c'est exceptionnel… Alors quels souvenirs des Roquès ?
"Nous foulons cette bande blanche, de chaque côté la mer se couche, parfois délicatement, parfois brutalement ; à marée haute certaines vagues recouvrent momentanément ce couloir virginal, le vert céladon se joint au blanc intense, le sable est farine, c'est la porte du paradis…"
King's Bay
Quoi de plus merveilleux que le premier mouillage de
repos après une longue traversée. Tous ceux qui ont vécu cette
sensation d'arriver de l'autre côté le savent bien. J'en garde un
souvenir particulier de notre arrivée :
"Après une traversée de l'Atlantique, repos bien mérité dans King's Bay à Tobago, havre de paix luxuriant…"
La Tortuga
Exceptionnel ce mouillage ? Sûrement !
"Mouillage dans les eaux cristallines coralliennes de la côte Ouest de l'île de la Tortuga au Vénézuéla"…
Los Testigos
L'archipel de Los Testigos
s'impose dans la mer des Antilles…
"Les principaux habitants de cet archipel sont des
frégates, grands et élégants oiseaux marins. À l'ombre de leur cabane,
quelques pêcheurs somnolant regardent passer les plaisanciers au loin…
Le paysage, l'ambiance font penser au Far West."
L'Ile secrète
Ici nous venons de mouiller dans ce minuscule lagon
" Après avoir louvoyé dans l'unique et étroite passe,
entre les patates de corail à fleur d'eau, nous établirons notre camp à
l'abri des alizés, aux pieds des cocotiers de cette accueillante petite
plage. L'île est déserte et préservée ; seul un vieux bouc curieux la
garde. La pèche dans le lagon comme unique viatique, nous gouterons la
quiétude de ce jardin idyllique en savourant notre "trouvaille".
Je ne vous communiquerai donc pas la position de ce petit coin de paradis, par égoïsme, pour la garder secrète comme une thébaïde, dans son état sauvage, au cas où le besoin viendrait de m'y ressourcer.
Un indice cependant : il est de convenance de s'acquitter de la "coutume" auprès de la tribu qui en a l'usufruit, à quelques dizaines de milles, sur une autre île plus tristement célèbre."
Je ne vous communiquerai donc pas la position de ce petit coin de paradis, par égoïsme, pour la garder secrète comme une thébaïde, dans son état sauvage, au cas où le besoin viendrait de m'y ressourcer.
Un indice cependant : il est de convenance de s'acquitter de la "coutume" auprès de la tribu qui en a l'usufruit, à quelques dizaines de milles, sur une autre île plus tristement célèbre."
1000 ASTUCES ET CONSEILS POUR METTRE LES VOILES AVEC ANTOINE
Après le succès du livre, voici venu sur le marché, le CD-ROM, qui contient l’essentiel de l’ouvrage, complété de conseils et d’astuces, de vidéos, de centaines de photographies, de liens directs vers des sites nautiques : tous les conseils nécessaires pour partir au bout du monde….ou pour en rêver !VAGNON DU MULTICOQUE DE CROISIÈRE
Ou et quand partir ?
Pour savoir où et quand partir, les meilleurs "spots" et les plus beaux endroits à découvrir, il n'y a qu'une seule adresse :
http://www.multihulls-world.com/fr/location-catamaran/
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Les prévisions pour la saison 2014 des ouragans viennent d'être mises à jour.
Qu'en retenir? elles sont en baisses par rapport à celle de décembre 2013
Décembre | ||
Tempêtes | 10 à 12 | 9 |
Jours de tempête | 52 à 64 | 35 |
Ouragans | 5 à 7 | 3 |
Jours d'ouragan | 26 à 30 | 12 |
Ouragans majeurs | 2 à 32 | 2 |
L'Equipe de Sxm Cyclone
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LETTRE DU MOIS D'AVRIL dans CARIBBEAN COMPASS n° 223
ANTIGUA
Cher Compass Caraïbes ,
Je tiens à avertir vos lecteurs de mon expérience malheureuse avec les douanes d’Antigua . Je suis arrivé sur mon voilier, "Kismet", à Falmouth Harbour à Antigua dans l'après-midi du 28 Janvier 2014 dans l'intention de rester pour une nuit pour déposer mes parents à l'aéroport après la croisière avec eux pendant une semaine , et aussi de vérifier au Yacht Club pour la régate du prochain RORC Caribbean 600 , dans laquelle j'étais inscrit.
J'ai envoyé mon équipage à l'arrivée du bateau aux douanes de English Harbour . L'équipage comprenait mes deux sœurs ( venues d’Angleterre mais citoyennes américaines ) , et ma cousine (une citoyenne du Royaume-Uni ) . Je suis parti involontairement pour une course à l'aéroport , car je savais que nous étions déjà inscrits avec E-Sea-Clear et ne savais pas que le capitaine devait être présent.
Quand mon équipage est arrivé aux douanes d’English Harbour, vérification a été faite comme d'habitude sur l'ordinateur ESeaClear , et puis l’équipage est allé au bureau des douanes . L'agent des douanes lui a demandé qui était le capitaine, ils ont répondu que j'étais allé faire une course et l'agent a alors commencé par secouer la tête en disant qu'ils devaient retourner au bateau , et que c’était au capitaine de faire l’entrée (check-in) aux douanes . Mon équipage a expliqué que j'étais parti sans mon téléphone
et ne pourrait pas être de retour avant l'heure de la fermeture ( à 16h30 , je me souviens ) et qu'ils partaient le soir mêle pour prendre l’avion pour l’Angleterre .
L'agent des douanes (une femme) a répondu qu'ils ne partiraient pas ce soir-là en tout cas , parce que j'avais quitté le navire et elle les a menacées d'une amende de 25.000 EC $ par personne qui descend à terre du bateau avant d’avoir fait l’entrée.
Je tiens à avertir vos lecteurs de mon expérience malheureuse avec les douanes d’Antigua . Je suis arrivé sur mon voilier, "Kismet", à Falmouth Harbour à Antigua dans l'après-midi du 28 Janvier 2014 dans l'intention de rester pour une nuit pour déposer mes parents à l'aéroport après la croisière avec eux pendant une semaine , et aussi de vérifier au Yacht Club pour la régate du prochain RORC Caribbean 600 , dans laquelle j'étais inscrit.
J'ai envoyé mon équipage à l'arrivée du bateau aux douanes de English Harbour . L'équipage comprenait mes deux sœurs ( venues d’Angleterre mais citoyennes américaines ) , et ma cousine (une citoyenne du Royaume-Uni ) . Je suis parti involontairement pour une course à l'aéroport , car je savais que nous étions déjà inscrits avec E-Sea-Clear et ne savais pas que le capitaine devait être présent.
Quand mon équipage est arrivé aux douanes d’English Harbour, vérification a été faite comme d'habitude sur l'ordinateur ESeaClear , et puis l’équipage est allé au bureau des douanes . L'agent des douanes lui a demandé qui était le capitaine, ils ont répondu que j'étais allé faire une course et l'agent a alors commencé par secouer la tête en disant qu'ils devaient retourner au bateau , et que c’était au capitaine de faire l’entrée (check-in) aux douanes . Mon équipage a expliqué que j'étais parti sans mon téléphone
et ne pourrait pas être de retour avant l'heure de la fermeture ( à 16h30 , je me souviens ) et qu'ils partaient le soir mêle pour prendre l’avion pour l’Angleterre .
L'agent des douanes (une femme) a répondu qu'ils ne partiraient pas ce soir-là en tout cas , parce que j'avais quitté le navire et elle les a menacées d'une amende de 25.000 EC $ par personne qui descend à terre du bateau avant d’avoir fait l’entrée.
Mes parents ont alors dit à l'agent qu'ils
rentraient chez eux chez leurs enfants , mais l'agent des douanes les en a découragé
, et quand ils ont demandé qu’on aille me chercher à l'aéroport pour les aider ,
l’agent a répondu : « Ce n'est pas mon problème . " Mes soeurs et ma cousine
étaient, comme vous pouvez l'imaginer , visiblement et réellement apeurées et
déprimées. Elles avaient la nette impression que l’agent était contre elles
pour une raison inexplicable , malgré le fait qu'ils étaient complètement ouverts
et conformes.
Je suis retourné au bateau et mes sœurs m’ont dit de me précipiter à la douane , ce que j'ai fait . Le même agent féminin m’a dit alors que nous devions tous revenir le lendemain matin (malgré le fait qu'elle savait que trois personnes avaient des billets d'avion pour ce soir-là ) . Je lui ai dit que je serais heureux de revenir , mais qu'il était déraisonnable de retenir mes parents parce j'avais fait l' erreur de ne pas venir avec eux. Elle m'a montré un livre (ce qui semblait être un code des lois d’Antigua ) avec un paragraphe souligné disant que la pénalité pour ce que j'avais fait était 25000 EC$ par personne . C'est absurde, cette pénalité pour un tel oubli !. J'avais bien mentionné que j’avais observé l'esprit de la loi – en envoyant mon équipage faire leur entrée immédiatement à la douane .
L'agent a dit qu'elle allait appeler son patron ( P. George ) , ce qu'elle a fait . Après une conversation , elle m'a dit que mes soeurs et ma cousine pourraient partir, mais que mon équipage et moi allions voir nos passeports américains saisis, et que je devrais me présenter à M. George à Saint-Jean le lendemain à 08h00 . Je note à ce moment que j'étais complètement apologétique et coopératif , mais j’allais être traité très différemment.
Je me suis présenté à Saint-Jean à l’heure dite, et on m'a dit d’ attendre M. George parce que un « agent d'exécution » devait se joindre à nous . Cela avait tout l'air d'un shakedown qu'une deuxième personne vienne pour conférer une apparente légitimité . L’agent d'exécution était en civil mais se nommait Benjy . Je lui ai expliqué que j'avais été informé que je n’aurais pas du aller faire une course pendant que tout mon équipage était à la douane, mais que dans la plupart des pays des Caraïbes cela était permis depuis longtemps . J'ai aussi dit que je ne savais pas que le capitaine devait être celui qui va à la douane , et n'avais certainement pas eu l'intention de contrevenir à leurs lois .
M. George me dit alors que l'équipage pouvait effectivement venir au bureau des douanes (contrairement à ce que l'agent féminin m’avait dit la nuit précédente ) , mais qu’en ayant quitté le bateau j’étais soumis à la pénalité mentionnée ci-dessus .
Ils m'ont alors demandé de quitter la salle , puis, après environ 15 minutes, ils m'ont annoncé qu'ils allaient abaisser l'amende à "seulement" $ 5000 parce que j'avais admis ce que j'avais fait . Ils ne voulaient prendre que de l'argent cash, tout heureux de me montrer que tout autour de l'endroit où nous étions il y avait des banques. Ils sont devenus tout à fait amicaux . J'ai eu l'impression qu'ils avaient discuté l'amende maximale que je paierais sans me plaindre , ou peut-être le
montant maximum d'argent que je pouvais prendre .
Mes deux cartes de crédit se limitant à 1000 $ chacune , je suis donc revenu les voir et leur ai demandé s'ils pouvaient éventuellement prendre un chèque . L' agent d'exécution a regardé mon portefeuille et a demandé à voir combien il y avait dedans. Je lui ai dit que j'avais sur moi 300 US $ , et quelques euros . Il a dit " donnez le moi " - laissant une petite quantité quand je lui ai dit que j'avais besoin de payer ma course en taxi pour rentrer. Ils ont converti en dollars EC et m'ont donné un reçu pour EC $ 3340 . Franchement , je me sentais comme si j'avais été volé à main armée .
Au minimum, cela s’appelle un abus d’autorité, mais ça sent bien sûr l'extorsion de fonds sanctionnée par le gouvernement .
L'agent des douanes à English Harbour, avait visiblement pris plaisir à torturer mes soeurs (dont aucune ne reviendra à Antigua ) . J'ai dû retourner , vu que mon bateau était inscrit pour la "RORC Caribbean 600" dans la catégorie « voilier course » et j’avais planifié mon équipage avec les vacances, mais c'est avec une grande préoccupation pour les représailles à mon retour que j'ai pris la décision de rester dans la régate. Compte tenu de la complexité des procédures d'entrée ( qui comprennent les services des douanes , de l'immigration et l'Autorité portuaire d’Antigua, tous séparés ) un agent peut toujours trouver quelque faute . Étonnamment , cela semble être activement encouragé par le gouvernement , qui a récemment changé la législation , étant donné que l'amende pour l'infraction que j’avais commise est répertoriée comme « la Loi sur le contrôle et la gestion des douanes de 2013 » article 19 ( 2 ) .
Si la douane est aussi désagréable , et cherche principalement à extorquer les visiteurs pour la moindre infraction , un avertissement doit être donné à la communauté de la croisière et de la course, aux armateurs en visite à Antigua . J'ai recommandé à la Royal Ocean
Racing Club ( RORC ) , qui a fait une bonne course , que la prochaine 600 devrait être effectuée dans un pays plus amical envers les croisièristes ! comme par exemple Saint-Martin, Saint-Barth , ou la Guadeloupe, qui sont tous sur le parcours.
J'ai beaucoup voyagé dans le monde entier , et plus récemment dans la plupart des bonnes destinations de navigation dans les Caraïbes , et je n'ai jamais rencontré un agent des douanes plus soucieux de trouver à redire et à maximiser les conséquences que l’agent d’English Harbour . Quand je suis parti le lendemain, j'ai demandé son nom , et l'agent des douanes de service a refusé de me le donner , en disant que je voulais " la mettre en difficulté " .
J'ai le sentiment que le bureau des douanes d’Antigua est géré comme un centre de profit .
Bien à vous
David P. Southwell
« Kismet »
Je suis retourné au bateau et mes sœurs m’ont dit de me précipiter à la douane , ce que j'ai fait . Le même agent féminin m’a dit alors que nous devions tous revenir le lendemain matin (malgré le fait qu'elle savait que trois personnes avaient des billets d'avion pour ce soir-là ) . Je lui ai dit que je serais heureux de revenir , mais qu'il était déraisonnable de retenir mes parents parce j'avais fait l' erreur de ne pas venir avec eux. Elle m'a montré un livre (ce qui semblait être un code des lois d’Antigua ) avec un paragraphe souligné disant que la pénalité pour ce que j'avais fait était 25000 EC$ par personne . C'est absurde, cette pénalité pour un tel oubli !. J'avais bien mentionné que j’avais observé l'esprit de la loi – en envoyant mon équipage faire leur entrée immédiatement à la douane .
L'agent a dit qu'elle allait appeler son patron ( P. George ) , ce qu'elle a fait . Après une conversation , elle m'a dit que mes soeurs et ma cousine pourraient partir, mais que mon équipage et moi allions voir nos passeports américains saisis, et que je devrais me présenter à M. George à Saint-Jean le lendemain à 08h00 . Je note à ce moment que j'étais complètement apologétique et coopératif , mais j’allais être traité très différemment.
Je me suis présenté à Saint-Jean à l’heure dite, et on m'a dit d’ attendre M. George parce que un « agent d'exécution » devait se joindre à nous . Cela avait tout l'air d'un shakedown qu'une deuxième personne vienne pour conférer une apparente légitimité . L’agent d'exécution était en civil mais se nommait Benjy . Je lui ai expliqué que j'avais été informé que je n’aurais pas du aller faire une course pendant que tout mon équipage était à la douane, mais que dans la plupart des pays des Caraïbes cela était permis depuis longtemps . J'ai aussi dit que je ne savais pas que le capitaine devait être celui qui va à la douane , et n'avais certainement pas eu l'intention de contrevenir à leurs lois .
M. George me dit alors que l'équipage pouvait effectivement venir au bureau des douanes (contrairement à ce que l'agent féminin m’avait dit la nuit précédente ) , mais qu’en ayant quitté le bateau j’étais soumis à la pénalité mentionnée ci-dessus .
Ils m'ont alors demandé de quitter la salle , puis, après environ 15 minutes, ils m'ont annoncé qu'ils allaient abaisser l'amende à "seulement" $ 5000 parce que j'avais admis ce que j'avais fait . Ils ne voulaient prendre que de l'argent cash, tout heureux de me montrer que tout autour de l'endroit où nous étions il y avait des banques. Ils sont devenus tout à fait amicaux . J'ai eu l'impression qu'ils avaient discuté l'amende maximale que je paierais sans me plaindre , ou peut-être le
montant maximum d'argent que je pouvais prendre .
Mes deux cartes de crédit se limitant à 1000 $ chacune , je suis donc revenu les voir et leur ai demandé s'ils pouvaient éventuellement prendre un chèque . L' agent d'exécution a regardé mon portefeuille et a demandé à voir combien il y avait dedans. Je lui ai dit que j'avais sur moi 300 US $ , et quelques euros . Il a dit " donnez le moi " - laissant une petite quantité quand je lui ai dit que j'avais besoin de payer ma course en taxi pour rentrer. Ils ont converti en dollars EC et m'ont donné un reçu pour EC $ 3340 . Franchement , je me sentais comme si j'avais été volé à main armée .
Au minimum, cela s’appelle un abus d’autorité, mais ça sent bien sûr l'extorsion de fonds sanctionnée par le gouvernement .
L'agent des douanes à English Harbour, avait visiblement pris plaisir à torturer mes soeurs (dont aucune ne reviendra à Antigua ) . J'ai dû retourner , vu que mon bateau était inscrit pour la "RORC Caribbean 600" dans la catégorie « voilier course » et j’avais planifié mon équipage avec les vacances, mais c'est avec une grande préoccupation pour les représailles à mon retour que j'ai pris la décision de rester dans la régate. Compte tenu de la complexité des procédures d'entrée ( qui comprennent les services des douanes , de l'immigration et l'Autorité portuaire d’Antigua, tous séparés ) un agent peut toujours trouver quelque faute . Étonnamment , cela semble être activement encouragé par le gouvernement , qui a récemment changé la législation , étant donné que l'amende pour l'infraction que j’avais commise est répertoriée comme « la Loi sur le contrôle et la gestion des douanes de 2013 » article 19 ( 2 ) .
Si la douane est aussi désagréable , et cherche principalement à extorquer les visiteurs pour la moindre infraction , un avertissement doit être donné à la communauté de la croisière et de la course, aux armateurs en visite à Antigua . J'ai recommandé à la Royal Ocean
Racing Club ( RORC ) , qui a fait une bonne course , que la prochaine 600 devrait être effectuée dans un pays plus amical envers les croisièristes ! comme par exemple Saint-Martin, Saint-Barth , ou la Guadeloupe, qui sont tous sur le parcours.
J'ai beaucoup voyagé dans le monde entier , et plus récemment dans la plupart des bonnes destinations de navigation dans les Caraïbes , et je n'ai jamais rencontré un agent des douanes plus soucieux de trouver à redire et à maximiser les conséquences que l’agent d’English Harbour . Quand je suis parti le lendemain, j'ai demandé son nom , et l'agent des douanes de service a refusé de me le donner , en disant que je voulais " la mettre en difficulté " .
J'ai le sentiment que le bureau des douanes d’Antigua est géré comme un centre de profit .
Bien à vous
David P. Southwell
« Kismet »
La lettre de David a également été envoyée à Chris Doyle , qui commente :
« Malheureusement, ce n'est pas la première fois que ce genre de chose se produit à Antigua. Dans mon Guide « Leewards Islands », à Jolly Harbour j’écris : «Ne pas se promener à terre ou manger à l'extérieur jusqu'à ce que vous ayez fait votre entrée , même si c’est un jour vacant . Trois yachts ont chacun reçu une amende de $EC 5000 ici pour des infractions ridiculement mineures aux règlements » .
Je suis désolé d'entendre que ce genre de chose s'est maintenant étendue à English Harbour, où, auparavant, j'avais trouvé les officiers les plus respectueux.
Évidemment, nous devons obéir aux lois du pays . Arriver sur un yacht n'est pas comme arriver en avion, où les douanes et l'immigration se trouvent à l’aéroport. Je suis sur la route plus souvent que la plupart des marins et trouve que je passe un temps considérable à devoir modifier mon calendrier rien que pour m'adapter à quand et où je peux trouver des Douanes pour faire mon entrée, en ayant souvent à rester un jour supplémentaire pour le faire. I C’est un problème, et dans certaines îles les agents des douanes sont en réunion et d'autres ont des affaires officielles , de sorte qu'ils sont souvent soit en retard ou partent tôt , ce qui peut perturber les plans les mieux conçus .
Mais dans la plupart des îles , par compensation , je trouve que les agents sont très humains et raisonnables et tout en vous demandant d’obéir à la loi ils ne sont pas à vous secouer pour des milliers de dollars si , comme David , vous vous trouvez dans une impasse de temps .
Je me souviens quand nous arrivions en Martinique, il y a de cela de nombreuses années, trop tard pour faire les papiers d’entrée, l'officier , que nous avions l’habitude d'appeler "007" , était dans le bar voisin. " Ne vous inquiétez pas , " disait-il. " Revenez demain pour les papiers et entre-temps profitez bien de Fort de France . " Ne pas s'attendre à cette attitude de « laissez-faire » à Antigua , cependant, où il semble que les douanes aimeraient avoir l'occasion de vous imposer une pénalité . Ne pas la leur donner !
Note de la rédaction :
Peu importe si oui ou non on sent qu’une
infraction est «mineure» , ou si oui ou non certains
fonctionnaires dans d'autres pays pourraient être plus décontractés sur
l'application de leurs propres règlements, la loi à Antigua-et-Barbuda est
claire en ce qui concerne l'arrivée à Antigua par yacht , comme indiqué ( entre
autres endroits facilement accessibles ) sur l' Antigua -et-Barbuda Site de
l'association Marine , " seul le Capitaine peut procéder à terre pour les
douanes et le bureau de l'immigration . Aucun membre
de l'équipage n’est autorisé à terre jusqu'à ce que les procédures d’entrée aient
été accomplies " .
Nous avons demandé plus d’explications à « la
Division des Douanes de Barbuda Antigua » lesquelles nous ont été
aimablement fournies par George Brown , comme suit .
« On m'a demandé de répondre à votre préoccupation en ce qui concerne la lettre que vous avez reçue de David P. Southwell , propriétaire de Kismet . Je ne vais pas traiter spécifiquement des termes de cette lettre mais plutôt juste citer la liste des articles de la Loi sur le contrôle et la gestion des douanes , N ° 3 et n ° 8 de 2013 qui régit arrivée et de départ des navires ou des aéronefs à Antigua -et-Barbuda . Je vais aussi vous orienter vers divers sites Web qui traitent spécifiquement de l'arrivée et du départ des bateaux ou des yachts .
La Loi sur le contrôle et la gestion des douanes :
La Loi sur le contrôle et la gestion des douanes , n ° 3 et n ° 8 de 2013 peut être trouvée
sur le site des douanes à www.customs.gov.ag
« On m'a demandé de répondre à votre préoccupation en ce qui concerne la lettre que vous avez reçue de David P. Southwell , propriétaire de Kismet . Je ne vais pas traiter spécifiquement des termes de cette lettre mais plutôt juste citer la liste des articles de la Loi sur le contrôle et la gestion des douanes , N ° 3 et n ° 8 de 2013 qui régit arrivée et de départ des navires ou des aéronefs à Antigua -et-Barbuda . Je vais aussi vous orienter vers divers sites Web qui traitent spécifiquement de l'arrivée et du départ des bateaux ou des yachts .
La Loi sur le contrôle et la gestion des douanes :
La Loi sur le contrôle et la gestion des douanes , n ° 3 et n ° 8 de 2013 peut être trouvée
sur le site des douanes à www.customs.gov.ag
19 . Moyen de transport pour arriver à
l'endroit notifié que
( 1) Si un moyen de transport -
( a) arrive à Antigua -et-Barbuda ; et
( b ) est le transport de personnes ou de marchandises soumises au contrôle de la douane , a dans ce moyen de transport ou tout autre moyen de transport d'un lieu à l'extérieur d’Antigua -et-Barbuda , le capitaine, commandant , pilote ou son agent doivent veiller à ce que les terres, ancres, ou autre arrivent seulement à l'endroit notifié
par cette personne.
( 2 ) À l'arrivée à l'endroit notifié ou le lieu dirigé par le fonctionnaire concerné , ou à une
zone de contrôle des douanes dans ce lieu , et jusqu'à ce qu'une déclaration d'entrée en fonction de l'article 23 ait été faite, personne ne doit quitter le bord sans avoir été autorisé à le faire par le fonctionnaire préposé .
( 3 ) Une personne qui contrevient à la sous-section ( 1 ) ou agissant en violation de la sous-section
( 2 ) commet une infraction et est passible d' une amende de 25.000 dollars, ou bien trois fois
la valeur des marchandises selon le montant le plus élevé .
( 1) Si un moyen de transport -
( a) arrive à Antigua -et-Barbuda ; et
( b ) est le transport de personnes ou de marchandises soumises au contrôle de la douane , a dans ce moyen de transport ou tout autre moyen de transport d'un lieu à l'extérieur d’Antigua -et-Barbuda , le capitaine, commandant , pilote ou son agent doivent veiller à ce que les terres, ancres, ou autre arrivent seulement à l'endroit notifié
par cette personne.
( 2 ) À l'arrivée à l'endroit notifié ou le lieu dirigé par le fonctionnaire concerné , ou à une
zone de contrôle des douanes dans ce lieu , et jusqu'à ce qu'une déclaration d'entrée en fonction de l'article 23 ait été faite, personne ne doit quitter le bord sans avoir été autorisé à le faire par le fonctionnaire préposé .
( 3 ) Une personne qui contrevient à la sous-section ( 1 ) ou agissant en violation de la sous-section
( 2 ) commet une infraction et est passible d' une amende de 25.000 dollars, ou bien trois fois
la valeur des marchandises selon le montant le plus élevé .
20 . Moyen de transport à destination de l'
endroit autre que notifié
( 3 ) Sous réserve de l'agrément accordé par le contrôleur , aucun membre de l'équipage
et aucun passager à bord du véhicule ne doit, sans le consentement du dirigeant responsable
( b ) s’éloigner du moyen de transport , et toutes ces personnes doivent se conformer aux
directives de douane proposées par le fonctionnaire .
( 4 ) Lorsque le transporteur est dirigé par le fonctionnaire conformément à l'article 16 ( 3) afin d’arriver à un endroit autre que le lieu notifié conformément à l'article 16 ( 1 ) ( b ) , aucune
personne ne doit partir du bord du moyen de transport , sauf autorisation de le faire par le
fonctionnaire compétent .
( 5 ) La personne qui omet de se conformer ou agit en contravention du présent article commet une infraction et est passible d' une amende de 25.000 $.
( 3 ) Sous réserve de l'agrément accordé par le contrôleur , aucun membre de l'équipage
et aucun passager à bord du véhicule ne doit, sans le consentement du dirigeant responsable
( b ) s’éloigner du moyen de transport , et toutes ces personnes doivent se conformer aux
directives de douane proposées par le fonctionnaire .
( 4 ) Lorsque le transporteur est dirigé par le fonctionnaire conformément à l'article 16 ( 3) afin d’arriver à un endroit autre que le lieu notifié conformément à l'article 16 ( 1 ) ( b ) , aucune
personne ne doit partir du bord du moyen de transport , sauf autorisation de le faire par le
fonctionnaire compétent .
( 5 ) La personne qui omet de se conformer ou agit en contravention du présent article commet une infraction et est passible d' une amende de 25.000 $.
Sites Web connexes et informations aisément disponibles pour la
connaissance du public :
• Antigua & Barbuda Site Web des douanes www.customs.gov.ag / index.php / customs_procedures / private_yachts
de Antigua et à destination de l'étranger pour avoir le droit de quitter un navire à Antigua .
• Antigua-et- Barbuda Association Marine www.abma.ag/yachting.php?id=5
Tous les passagers et membres d'équipage restent à bord du navire ou du bateau jusqu'à ce que la clearance d’entrée ait été obtenue .
Seul le Capitaine peut procéder à terre pour les formalités au bureau de douane et d'immigration. Aucun autre membre de l'équipage n’est autorisé à débarquer à terre jusqu'à ce que les procédures d'entrée aient été achevées .
Les capitaines des navires arrivant après les heures d’ouverture doivent s'assurer qu'aucun membre de l'équipage n’aille à terre jusqu'à ce que la procédure d'entrée ait été terminée à la première occasion .
Les capitaines des navires souhaitent partir en croisière doivent faire les formalités nécessaires avec l'autorité portuaire locale pour avoir la permission de le faire .
• Antigua-et- Barbuda parcs nationaux
www.http://nationalparksantigua.com/
entry - clearance
entry - clearance
RAPPELEZ-VOUS! Vous devez faire la clearance d’entrée dans un délai de 24 heures de l'arrivée . Il existe des sanctions sévères pour ne le faire . Tout équipage ou les clients doivent rester à bord du navire jusqu'à ce que les procédures d’entrée soient terminées.
SORTIE OU ÉCHANGE D EQUIPAGE : les Capitaines souhaitant échanger des membres d'équipage doivent le faire en présence d' un agent d'immigration , la signature dudit membre d'équipage (s )hors d'un navire et sur l'autre avec les deux maîtres qui prennent la pleine responsabilité . Ne pas le faire conduit à s'exposer à des poursuites judiciaires . Tout membre de l'équipage avant de quitter un navire à Antigua doit avoir un billet d'avion valable au départ de Antigua à destination de l'étranger .
• ESeaClear logiciel en ligne https://www.eseaclear.com/home/index.cfm
Ce site contient des liens vers tous les sites énumérés ci-dessus , de sorte que vous serait en mesure d'accéder aux informations nécessaires sur les lois et le processus pour effectuer les formallités d’entrée et de sortie de Antigua-et- Barbuda si vous aviez des questions.
En outre, lorsque vous faites votre déclaration en ligne sur ESeaClear , il ya une fenêtre
qui informe l'utilisateur de certaines exigences nécessaires et obligatoires pour satisfaire les autorités d'Antigua .
de belles photos des Antilles à voir sur :