DES BRETONS AUX ANTILLES

DES BRETONS AUX ANTILLES
DES BRETONS AUX ANTILLES...

BRET

 

Bret a perdu de sa superbe par rapport à ce matin, et heureusement parce que ça commençait à prendre une mauvaise tournure. Il se désorganise au fur et à mesure qu’il se rapproche de la zone de cisaillement et que l’air sec et le sable entrent dans sa circulation.

 

Le Hunter en cours de reconnaissance n’a pas trouvé moins de 1000 hPa de pression au centre, ce qui est donc un petit affaiblissement.

 

Au final on est très proche de la prévision d’hier, aussi bien en trajectoire qu’intensité. Du coup les impacts que je donnais hier restent tout à fait d’actualité.

 

La Martinique passera en Vigilance Rouge à 12h locale. Il faudra voir un peu plus tard si la préfecture décide d’un confinement et d’une vigilance violette ou pas.

 

Les premiers effets devraient arriver sur la Martinique et Sainte-Lucie d’ici 2h alors que La Barbade connait déjà des conditions dégradées liées au passage de Bret.

 

C’est le dernier point sur cette tempête et je posterai désormais des infos sur les conditions, au fur et à mesure que je les reçois.

 

 

Bonne fin de journée, bon courage à ceux qui sont à proximité et soyez prudents.

 

[[||]]